Marvel Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Marvel Chronicles est un forum de jeux de rôle basé sur l'univers super-héroïque de l'éditeur de comics Marvel et de ses adaptations cinématographique et vidéoludique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Annonce triste et importante

Aller en bas 
+3
Charles Xavier
Peter B. Parker
Obadiah Stane
7 participants
AuteurMessage
Obadiah Stane

Obadiah Stane


Messages : 167

Age du joueur : 36

Date d'inscription : 22/04/2012

Localisation : Stark Industries


Annonce triste et importante Empty
MessageSujet: Annonce triste et importante   Annonce triste et importante I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:48

Les amis nous avons une triste nouvelle à vous annoncer, Tony et moi après une longue réflexion qui dure depuis des semaines, avons décidé d’arrêter notre forum Batman comme notre forum Marvel pour diverses raisons.

Je ne pense pas que cela surprendra les anciens joueurs ici qui n’ont pas manqué de remarquer notre manque de motivation et de présences. Depuis plusieurs mois nous sommes incapables de faire vivre nos forums en votant, en floodant et avons beaucoup de mal à être présent et à nous impliquer, notamment dans le RP.

Nous sommes également particulièrement gênés et désolé pour les nouveaux joueurs qui nous ont rejoints récemment alors que nous avons décidé d’abandonner. On aurait déjà dû prendre cette décision pour le forum Gotham avant la sortie de the Dark Knight Rises au ciné qui évidemment a donné envie à des joueurs de venir sur notre Gotham.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avions créé ces deux forums Marvel et Batman à la base, nous y avons passé de merveilleux moment grâce à vous tous et vous en sommes reconnaissant de nous avoir rejoint pour raconter de formidables histoires d’aventures avec nous.

Mais il y a de nombreux éléments qui ont réduit notre envie de jouer et notre motivation :

D’abord le fait d’avoir fait 2 forums en même temps. Ça a été une erreur car nous nous sommes révélés incapables de faire vivre les deux forums à la fois, contrairement au temps où nous n’en avions qu’un seul et étions capable de le faire exister pleinement puisqu’il y avait que lui auquel nous consacrer.

Ensuite le fait de ne plus savoir où donner de la tête car nous avons cumulé trop de persos, à la fois sur nos forums mais aussi sur d’autres RPG. Au final nous sommes touchés par une forte lassitude et une envie de recommencer à zéro. Une façon d’être plus libre, moins débordé, moins contraint et de nous consacrer pleinement à un seul forum en passant régulièrement tous les jours pour animer et surtout mettre moins de délais de réponses qui étaient devenus affreusement longs.

Nous avons également envie Tony et moi d’un profond changement. Depuis 2010 nous n’avons quasiment qu’évolué dans des forums d’univers connus de super-héros tel que Marvel et les contraintes de ces forums-là commencent à nous fatiguer et à réduire notre envie de RP depuis des mois : exigence du respect du backround de personnages connus comme un Iron Man ou un Batman, éternel succession de joueurs à l’inscription avec qui nous avons des démêlés, soit parce qu’ils ne connaissent pas un perso important qu’ils souhaitent prendre ou qu’ils l’ont juste vu en film. Une très forte concurrence avec d’innombrables forums aux mêmes univers dont beaucoup sont de mauvaises fois et plagient les autres ou les diffament. Etc… Tout ceci nous l’avons connu en long, en large et en travers depuis 2010. Nous avons une forte envie de nous renouveler et d’échapper à ces contraintes par un forum inventé dans ses grandes lignes qui permet une plus large liberté et moins de soucis aux niveaux des exigences envers le backrounds.

Il y a aussi les contraintes IRL qu’elles soient d’ordres professionnelles, familiales ou autres qui ne nous facilitent pas la tâche comme c’est le cas pour tout un chacun. Tony et moi sommes contraints de revoir nos ambitions à la baisse.

Aussi Tony et moi allons repartir à zéro avec un nouveau forum que nous allons créer prochainement et qui sera le seul que nous fréquenterons à l’avenir pour pouvoir nous y consacrer pleinement, en abandonnant Gotham et Marvel, nous abandonnons aussi les autres RPG annexes où nous étions simples joueurs et qui nous sollicitaient trop au dépend de nos créations.

Nous avons évidemment pensé à « léguer » nos deux forums à quelqu’un qui nous remplace en admin, comme ça se fait parfois quand un fondateur de forum décide d’arrêter, mais nous ne le ferons pas car nous n’avons pas envie qu’un jour nos créations même si elles ne nous appartiennent plus, divergent au niveau du contexte et du design vers des trucs que nous n’aimons pas et que nous avons toujours évité en plus de l’avoir constaté sur d’innombrables forums Marvel et Batman : opportunisme uniquement basé sur les films, abandon d’une ambiance mature et sombre, des influences de forums city avec des groupies uniquement passionnées par le sentimentale (pour ne pas dire les coucheries) sans que ça ne serve le récit ou le développement des persos, etc…

Je souhaite donc à chacun d’entre vous une excellente continuation et vous informe que nous ne supprimons pas ces forums si vous souhaitez y revenir lire vos anciens RP par nostalgie ou continuer à faire de nouveaux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Peter B. Parker

Peter B. Parker


Messages : 57

Date d'inscription : 20/06/2012

Localisation : New-York City


Annonce triste et importante Empty
MessageSujet: Re: Annonce triste et importante   Annonce triste et importante I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:02

Bon, il faut bien que je dise mon opinion sur les deux forums, enh.

Perso sur ce forum c'était assez clair. Que ce soit par l'absence de rp significative de la part du staff et des membres. Je crois qu'ici aussi il y a de très bons membres quoi que le forum semble toujours à l'abandon quand on y vient.

J'accepte plus la fermeture de ce forum que celui de Gotham à vrai dire. Je serais simplement curieuse de voir si les membres tiennent à leur personnage. Tant que pour Gotham il y a une évidence que les membres sont motivés, tant ici je ne sais pas.


Revenir en haut Aller en bas
Charles Xavier

Charles Xavier


Messages : 62

Date d'inscription : 02/06/2012

Localisation : Institut Xavier, situé au 1407 Graymalkin Lane dans le centre de Salem


Annonce triste et importante Empty
MessageSujet: Re: Annonce triste et importante   Annonce triste et importante I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:58

Marvel chronicles est le premier forum sur lequel je passe, donc je suis assez étonné d'apprendre la fermeture conjointe des deux fora (même si les raisons avancées se comprennent parfaitement Wink).

La fermeture de Chronicles ne me surprend guère, j'hésitais moi-même à abandonner mon personnage (les télépathes posent certains problèmes inRP plus que lassant, à la longue. Une leçon intéressante pour mes futures activités !). Celle de Gotham me dérange plus (mais je le dirai sur le forum approprié).

La concurrence a joué, il faut l'admettre. Autant pour l'univers Batman, comme j'en avais déjà parlé avec Tony (et peut-être Oba), on trouve difficilement des fofo de bon niveau, autant pour l'univers Marvel, certains "grands" noms ont sans aucun doute contribué au peu de succès de Chronicles.

Je reste néanmoins curieux de découvrir la prochaine création de notre tandem de choc Very Happy J'imagine que ce nouveau forum nécessitera un temps de construction ; j'espère réussir à patienter jusque-là bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hanzo Hasashi

Hanzo Hasashi


Messages : 39

Age du joueur : 35

Date d'inscription : 08/06/2012

Localisation : Institut Xavier


Annonce triste et importante Empty
MessageSujet: Re: Annonce triste et importante   Annonce triste et importante I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 4:43

Dommage..désolé d'être direct, mais je suis pas le genre a faire de grande phrase et tourner autour du pot pour dire ce que je veux dire. alors...sa me fait chier..voila tout.

je vous en veux pas les admins, c'est jamais facile de faire tourner un forum...j'trouve juste ca dommage..j'aimais bien jouer ce perso sur ce forum...tant pis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matt Murdock

Matt Murdock


Messages : 14

Date d'inscription : 31/07/2012

Localisation : Hell's kitchen


Annonce triste et importante Empty
MessageSujet: Re: Annonce triste et importante   Annonce triste et importante I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:18

Je dois dire que je trouve ça dommage aussi... (oui même si je suis tout nouveau). Au moins ça m'a entraîné à faire des fiches de personnages.

Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Elliot Baumann

Elliot Baumann


Messages : 135

Date d'inscription : 26/05/2012


Annonce triste et importante Empty
MessageSujet: Re: Annonce triste et importante   Annonce triste et importante I_icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:38

C'est dommage mais comme j'ai pu vous le dire sur Gotham, ça ne m'étonne malheureusement pas, j'aurais aimé développer mon personnage, mais au moins, j'ai pas réellement eu le temps de m'y attacher
Revenir en haut Aller en bas
Victor E. Wagner

Victor E. Wagner


Messages : 91

Date d'inscription : 02/05/2012


Annonce triste et importante Empty
MessageSujet: Re: Annonce triste et importante   Annonce triste et importante I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:01

J'aurais au moins tenté de m'y consacrer réellement. C'est dommage, mais ça ne m'étonne pas non plus. J'espère qu'un jour je pourrais rejouer ce personnage qui m'est vraiment cher.

Bonne continuation en tout cas aux deux administrateurs et à tous les membres de Marvel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce triste et importante Empty
MessageSujet: Re: Annonce triste et importante   Annonce triste et importante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce triste et importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Chronicles :: Zone administration :: Gestion-
Sauter vers: