Marvel Chronicles est un forum de jeux de rôle basé sur l'univers super-héroïque de l'éditeur de comics Marvel et de ses adaptations cinématographique et vidéoludique.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Explication des groupes

Aller en bas 
AuteurMessage
Obadiah Stane

avatar

Messages : 167

Age du joueur : 30

Date d'inscription : 22/04/2012

Localisation : Stark Industries


MessageSujet: Explication des groupes   Dim 22 Avr - 21:07


Super-héros


Ils ont décidé de consacrer leur vie à défendre la justice, du moins la vision qu’ils ont de leur justice… Quel que soit la nature de leurs pouvoirs, ils ont décidé de les mettre au service d’une communauté pour défendre la veuve et l’orphelin et agissent presque toujours caché derrière le masque ou l’accoutrement d’un alter-ego. En général solitaire, ils s’associent parfois en tandem ou en équipe plus large selon les circonstances comme le groupe des Vengeurs par exemple. Certains héros cherchent à protéger un lieu en particulier comme Daredevil qui veille sur le quartier de Hell’s Kitchen dans New York. D’autres se veulent les protecteurs attitrés d’une ville entière comme Spiderman qui agit dans tout New York. Il y en a qui sont considérés comme les défenseurs d’une nation entière tel la Panthère Noire qui garde son pays le Wakanda de tous les dangers extérieurs. Enfin les plus notables des héros peuvent même être les champions d’une faction, comme Thor et sa patrie céleste d’Asgard, ou bien des sauveurs intervenant partout autour du globe comme le Dr Strange, sorcier suprême de la terre.


Super-méchants


Leurs motifs peuvent varier. En quête de vengeance pour les uns, ivres de pouvoirs pour les autres. Poussé par la colère ou la vanité, parfois simplement attiré par une vie brutale et aventureuse quand il ne s’agit pas de la simple cupidité qui les pousse à détrousser les innocents. Ils ont en commun leur capacité de nuisance qui ne s’embarrasse pas de scrupules moraux et ignore tout dommage collatéral. Quel que soit son honneur, le super-méchant causera la mort de façon cruel s’il le faut pour arriver à ses fins et ne tolérera aucun obstacle sur sa route. Sbires de l’empire criminel du Caïd ou bien séïde d’un tyran comme le Dr Doom, marginal effroyable comme Venom ou parangon de fourberie comme Justin Hammer, leurs styles et leurs motifs de haines sont aussi variés que les héros qu’ils affrontent.


X-men


Dans ce monde où les mutants sont mis à l’index, marginalisé et craint, certains ont choisis la voie de la tolérance. Regroupé autour du professeur Xavier et de son idéal de fraternité entre les espèces, ils ont choisis courageusement de lutter pour cette humanité ingrate, de la protéger de leurs semblables et même des nombreux autres périls qui frappent la société et le monde.


SHIELD


Face aux innombrables dangers qui menacent la terre à tous les niveaux, les autorités sont impuissantes. Pour traquer les pires criminels à travers le monde, organiser les contre-mesures contre les attaques dévastatrices des avatars du mal, seul un groupe d’élite qui veille en secret sur le monde peut orchestrer toutes ces initiatives. C’est la raison d’être du SHIELD, organisation internationale dirigé d’une main de maître par le très énigmatique Nick Fury. Les gigantesques héliporteurs de l’agence sillonnent discrètement le ciel et ses membres sont composés de simples humains et de surhommes en tout genre qui excellent dans l’art de l’espionnage et du combat.


Mauvais Mutants


C’est ainsi que le commun des mortels désigne la Confrérie regroupé autour du très charismatique Magneto. Ces mutants ont tellement été persécutés ou bien poussé à bout qu’ils ont choisis de livrer une guerre à l’humain pour imposer leur suprématie. Certains restent des gens bons au fond d’eux-mêmes, ils ont juste fait le mauvais choix, souvent à cause d’un passé tragique, mais certains ont rejoint la croisade de Magneto à cause de leur penchant pour le mal et leurs sentiments destructeurs. Dans tous les cas, cet amoncellement de mutants luttera jusqu’au bout pour surclasser l’être humain.


HYDRA


L’organisation terroriste la plus nocive et la plus puissante de toute l’histoire du monde. Fondé en secret à l’issue de la seconde guerre mondiale, la terrible organisation est aujourd’hui entre les mains de Crâne Rouge, le plus sinistres des soldats de l’armée allemande lors du grand conflit qui s’était terminé en 1945. Ceux qui composent cette organisation néfastes visent le renversement de tous les gouvernements et la conquête de la terre entière pour la soumettre à un règne totalitaire d’un genre nouveau.


Humains


Ici, ceux qui ne disposent d’aucune compétence qui sortent de l’ordinaire et qui leur permettraient d’être qualifié de super. Les simples mortels paraissent impuissants face aux pouvoirs des surhommes, c’est pourtant pour eux tous que tant de héros ont dédié leurs vies à la défense de la terre. Au fond tous les surhommes restent des humains avec leurs peurs, leurs angoisses, leurs doutes et leurs espoirs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Explication des groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] ANDROID : FAQ - EXPLICATION - (MAJ du 09/08)
» Comparaison des groupes
» L'histoire ,la porte ouverte a l'imagination (explication)
» L'explication de la qualité des séries anglaises selon Slate
» Les meilleurs groupes suisses d'après vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Chronicles :: Zone administration :: Règlement et contexte-
Sauter vers: