Marvel Chronicles est un forum de jeux de rôle basé sur l'univers super-héroïque de l'éditeur de comics Marvel et de ses adaptations cinématographique et vidéoludique.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Tony Stark
Admin
avatar

Messages : 119

Age du joueur : 29

Date d'inscription : 22/04/2012

Localisation : New York


MessageSujet: Règlement   Dim 22 Avr - 20:51

Règles générales :
• Les propos raciste, homophobe, xénophobe et autres sont formellement interdits. Tout manquement à cette règle d'or sera sévèrement puni.

• S’il y a des désaccords, restez aimables dans vos critiques. Pas de règlements de compte dans le flood et n’allez pas organiser des lynchages publics. Réglez calmement les problèmes par MP ou faîtes en part aux administrateurs.

• Le langage SMS est interdit, même dans le flood. Ce n’est pas pour vous embêter mais pour que tout le monde se comprenne en parlant la même langue.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Règles des personnages :
• Pour le pseudonyme, vous devez prendre les noms et prénoms de votre personnage. Vous aurez la possibilité de placer le nom de leur alter-ego héroïque dans votre profil et il apparaitra sous votre avatar.

• Les pseudos du genre « raoul23 » ou « CandyXXX » sont proscrits. Vous êtes ici pour incarner un personnage avec une identité cohérente. Idem pour les célébrités connues, pas de pseudonyme du genre « Robert Pattison ». Prenez leur tête en avatar mais pas leurs noms. Un peu d’imagination, que diable !

• Les doubles comptes sont autorisés mais demandez-le aux administrateurs auparavant. Si vous voulez multiplier les comptes jusqu’à 3 ou 4, ça sera possible uniquement si vous avez prouvé que vous étiez un joueur fiable et motivé, auteurs de nombreux sujets.

• Si vous choisissez un personnage important de l’univers, engagez-vous à être là régulièrement. Si vous incarnez, par exemple, Wolverine ou Hulk, que vous passez chaque semaine mais que vous ne faîtes que 2 ou 3 RP par an, vous occupez un rôle majeur pour rien. Si vous ne pouvez pas assumer un minimum d’activité en RP, mieux vaut vous tourner vers des personnages secondaires ou inventer le vôtre.

• Prévenez-nous de vos absences longues durées, on ne s’inquiétera pas de ne plus vous voir. Si vous avez un rôle issu de l’univers Marvel et que vous êtes absent plus d’un mois sans prévenir, nous le remettrons dans les personnages libres.

• Nous n’acceptons pas les persos issus d’un autre univers. Pas de Robocop, de Judge Dredd ou autres. Et évidemment, pas de personnages DC comics (Superman, Batman, Green Lantern…) même s’il s’agit d’un univers de super-héros assez similaire.

• A l’inscription, nous vous donnons une semaine pour finir votre fiche s’il s’agit d’un personnage important de l’univers Marvel. Nous ne pouvons pas laisser un membre s’inscrire pour jouer Magneto ou Thor, par exemple, et laisser sa fiche inachevée pendant un mois pour finalement l’abandonner alors que d’autres joueurs attendent de pouvoir les incarner. Pour des rôles inventés, vous avez, bien entendu, le temps libre mais si vous n’avez pas finis votre fiche au bout d’un mois, nous la mettrons dans les fiches abandonnées.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Les avatars
• Quand vous choisissez votre avatar, prenez un personnage qui a la gueule de l’emploi, du personnage que vous souhaitez incarner. Par pitié, ne prenez pas uniquement des beau-gosses de services genre Leonardo Dicaprio, Brad Pitt ou Robert Pattinson juste pour la qualité de leur physique ; Idem pour les personnages féminins. Prenez un acteur de film qui représente bien le genre de personnage que vous souhaitez jouer. Vous êtes là pour jouer un rôle, vous plonger dans des aventures, pas pour en mettre plein la vue au sexe opposé. Votre personnage ne se résume pas uniquement à faire des RP sentimentaux surtout dans un univers centré sur des surhumains de comics.

• Nous souhaitons voir en avatar les images tirés de films. Aucune image de dessins animés, de bandes dessinés et même de jeux vidéo ne sera acceptée car la quasi-totalité des personnages Marvel importants ont été adaptés en film avec succès. La seule exception concerne les surhumains au physique inhumain tel MODOK.

• Les avatars doivent tous être dimensionnés en taille 320x200. Si vous ne savez pas les dimensionner, demandez-le nous, on s’en chargera pour vous. Évitez les signatures trop grandes qui déforment les pages, elles ne doivent pas dépasser 500x200.

• Bien entendu, vous ne pouvez prendre une célébrité déjà jouée par un membre validé ou une célébrité qui incarne un personnage Marvel à l’écran si vous la voulez pour créer un personnage inventé. Le bottin des avatars vous informera sur les personnalités déjà jouées ou réservées pour les prédéfinis. Une fois validée, votre célébrité sera ajoutée à ce bottin.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Le Rôle Play
• Faîtes attention à l’orthographe dans un sujet. Tout le monde fait des fautes et les administrateurs sont les premiers concernés mais si tout le monde tolère quelques fautes par-ci par-là, personne ne supporte d’en voir une à chaque mot dans toutes les lignes. Là encore ce n’est pas pour vous embêter – Crâne Rouge aime les cubes - mais c'est par respect pour vos collègues joueurs et pour que vos aventures restent compréhensible à chaque lecteur. Il est très facile d’écrire ses histoires sur un traitement de texte comme Word ou BonPatron, dont le correcteur orthographique supprime la plupart des fautes, avant de faire un copier-coller puis de poster votre réponse. On ne demande pas l’impossible, juste que vos exploits en RP restent lisibles.

• Les grosbills sont interdit. Qu’est-ce qu’un grosbill ? Ce sont les joueurs qui se la jouent Rambo invincible. Non seulement ils se proclament super-guerrier increvable et pourrissent les RP mais ils sont terriblement énervants à toujours vouloir contrôler la situation, répondre du tac au tac dans les dialogues et ne jamais être perturbé par quoi que ce soit. En clair nous ne voulons pas de perso « parfait », doué en tout, invulnérable et qui massacrent 500 adversaires d’affilé à coup de claques. Bien entendu, nous sommes dans un univers d’aventure et de super-héros pour jouer des personnages hors du commun. Nous acceptons des persos qui excellent dans des domaines divers mais pas pour tout. Ils doivent avoir des doutes, des points faibles et une part de vulnérabilité comme tout le monde et ça même si ce sont des dieux venant d’Asgard ou un truc du même genre.


Quelques exemples de grosbillisme à éviter :
    « Mon perso est un expert en kung fu et en karaté. » Aucun problème. Par contre : « Mon perso maîtrise plus de 20 arts martiaux à la perfection. » A éviter…

    « Mon perso est un grand séducteur. » Aucun problème. Par contre : « Mon perso est le mâle dominant absolu, les femmes font la queue devant son lit pour subir ses assauts sexuels ». A éviter… (Ne rigolez pas ! On a déjà vu ça dans une fiche de présentation sérieuse.)

    « Mon perso à parcourut plus de 100 pays, parle couramment 6 langues et a survécu à d’innombrables combats. » Aucun problème si votre perso est âgé de 50 balais et à la gueule cassée de Mickey Rourke, on vous croira sur parole. En revanche s’il n’est âgé que de 20 ans et a la tête de Robert Pattinson, ça sera risible. Un peu de cohérence.

    « Mon perso à tout vu, tout foutus et tout entendus. » Déjà que c’est dur à entendre dans la bouche d’un des grands perso prédéfinis qui peuplent l’univers Marvel, alors entendre ça de la bouche d’un perso inventé…


• Faîtes preuve de réciprocité. Lors des affrontements, donnez des coups mais acceptez aussi d’en recevoir. Acceptez de perdre une confrontation et de ne pas gagner à tout prix, votre revanche n’en sera que plus intéressante ! Même une défaite peut être source de nouveaux sujets passionnants. Si un super-méchant se fait capturer par un héros, il aura l’occasion de faire une évasion brillante de sa prison au sujet suivant, voir même de s’enfuir lors de son procès !

• Un minimum de 15 lignes est demandé par réponse. Personne ici n’est un écrivain, à commencer par nous, mais ce n’est pas difficile d’écrire 15 lignes. Si vous décrivez l’environnement dans lequel se trouve votre perso, ses dialogues avec d’autres interlocuteurs, ses pensées, la description de ses actes et de ses sentiments, vous atteindrez les 15 lignes sans aucune difficulté. Nous ne sommes pas un forum élitiste et prétentieux « High Level » mais pas non plus un forum pour joueur sans imagination qui ne font que 3 lignes à tout casser.

• Nous ne sommes pas sur un FPS mais sur un jeu de rôle d’aventure et de super-héros. Inutile de vous inscrire ici pour dégommer uniquement des adversaires à tour de bras. Bien sûr que nous adorons les fusillades dantesques, les courses poursuites épiques et les combats corps à corps mouvementés. Tout ça est inhérent au monde des super-héros, mais nous adorons aussi les conversations subtiles, les drames et les joies affectives touchant chaque personnage, les investigations pleines de suspense sans oublier les explorations aventureuses de lieux glauques ou exotiques. C’est un forum dédié à des héros et méchants de comics et non un champ de bataille sans âmes.

• Utilisez librement votre propre mise en page en utilisant comme vous l’entendez, les couleurs, les guillemets, le gras, les italiques. Mais faîtes en sorte qu’on arrive à distinguer vos actions de vos dialogues ou de vos pensées. Pour les couleurs évitez d’en mettre de 50 types différents dans un sujet, le style sapin de noël fait mal aux yeux.

• Pour les RP Hot soyez diligent et mettez un 18 dans le titre de votre sujet au cas où il y aurait des joueurs qui ne veulent pas se rincer l’œil (mais on en doute).

• Bien que Marvel soit un univers regroupant d’innombrables éléments fantastiques inventés ou incorporant des mythologies classiques comme celle des grecques ou des scandinaves, bien que la magie soit au cœur de l’histoire de nombreux personnages et bien qu’on ait déjà vu des vampires ou des loups garous à plusieurs reprises dans les aventures de nombreuses séries (comme le personnage de Blade), Marvel reste avant tout un univers de super-héros. Twilight et autres saga fantastique étant à la mode, nous n’avons pas du tout envie de voir débarquer foule de vampires ou de lycans allant du même acabit qui risqueraient de dénaturer l’univers et la nature du forum tourné avant tout vers les héros et méchants de comics. Aussi les vampires et loup-garou sont interdits (sauf pour les rares persos marvel comme Blade ou Morbius). N’y voyez pas quelque chose d’intolérant, il y a quantité de forums consacrés à ces personnages hématophage et, si vous êtes inscrit ici, c’est normalement pour jouer un personnage d’un univers de super-héros de comics et non un personnage d’horreur fantastique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvelchronicles.1fr1.net
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement à lire avant de poster!
» Règlement du Forum, à lire et à respecter !
» règlement pour le tchat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Chronicles :: Zone administration :: Règlement et contexte-
Sauter vers: