Marvel Chronicles est un forum de jeux de rôle basé sur l'univers super-héroïque de l'éditeur de comics Marvel et de ses adaptations cinématographique et vidéoludique.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tony Stark - Iron Man

Aller en bas 
AuteurMessage
Tony Stark
Admin
avatar

Messages : 119

Age du joueur : 29

Date d'inscription : 22/04/2012

Localisation : New York


MessageSujet: Tony Stark - Iron Man   Sam 5 Mai - 14:13

Iron Man
Robert Downey Jr
Nom Prénom
Tony Stark
Age
42 ans
Groupe
Super-héros
Pouvoirs et compétences
Tony n'a pas, à proprement parler, de pouvoirs. Il n'est qu'un Homo Sapiens avec les forces et faiblesses physique de son espèce. Toutefois, il est entré dans le monde des surhumains grâce à sa prodigieuse intelligence le classant parmi les plus grands génies scientifiques de la Terre. C'est un expert dans la majorité des technologies possibles mais se spécialise surtout dans la mécanique. Il a une telle facilité dans ce domaine qu'il peut appréhender les technologies futuristes et/ou extraterrestres. Ce faisant, ses inventions sont généralement de véritables révolutions en terme de progrès.

Son armure est un bijou de technologie ou, devrais-je dire, ses armures. Contrairement à beaucoup de surhumains dont les pouvoirs sont innés et restent sur leurs acquis, Tony ne cesse d'améliorer son armure pour lui permettre de faire face à toutes sortes d'obstacles. Cette tenue de combat, qui évolue en fonction de ses modifications, est une armure de titane lui recouvrant l'intégralité de son corps. Alimenté par le générateur miniaturisé dans son torse, elle lui permet de soulever et de presser des objets de plus de cent tonnes, de voler à une vitesse supérieure à Mach-8 et lui confère une résistance contre la plupart des armes balistiques normales. Ses armes principales se basent sur l'emploi de répulseurs situés sur la paume de ses mains et la plante de ses pieds envoyant des jets énergétiques à puissance variable. Des armes et gadgets miniaturisés parsèment l'intérieur de son armure sans être visible ce qui lui donne un léger avantage de surprise lors de leur utilisation.

Bien que capable de se rendre partout, certains environnements hostiles ne peuvent être atteint qu'avec une armure appropriée. Ainsi, il a conçu des armures pouvant voyager dans l'espace, résister au froid polaire et même le camoufler. Pour pouvoir faire face à toutes les situations, Tony n'hésite pas non plus à créer des armures spécialisées dans le combat contre des surhumains surpuissants qu'ils soient ou non ses amis tels Hulk ou Thor.
Personnalité
Au premier abord, Tony Stark est un homme affable, souriant et serein mais ce n'est qu'un masque pour cacher sa véritable personnalité. Tony est brisé sentimentalement. Riche en affaire, pauvre en amour est un diction véridique pour ce gentleman ne trouvant pas le véritable amour. Super-vilaines, femmes fatales ou damoiselle au passé tortueux ponctuent son parcours sentimental. Après sa prise d'otage en Afghanistan, le milliardaire est revenu profondément meurtrit aussi bien physiquement par la présence d'un générateur ARK dans sa poitrine que mentalement par la découverte macabre de la guerre. Sous l'épaisse carapace de l'Invincible Iron Man se cache un homme fragile dont la santé cardiaque est plus que précaire et qui l'affaiblit psychologiquement.

Son plus grand fardeau reste, sans conteste, la meurtrissure psychologique qu'il a ramenée de son accident au Moyen Orient. Héritée de son père, Stark Industries a bénéficiée du génie du jeune prodige en lui offrant des armes toujours plus précises et puissantes. Il s'est enrichi de l'incroyable efficacité de ses armes sans se rendre véritablement compte qu'il ne faisait qu’accroître le pouvoir de mort aux mains des mauvaises personnes. Tony Stark, tout comme les savants ayant travaillés sur l'arme atomique, n'est pas fier de son implication. Tout ce qu'il voulait, c'était faire progresser la science et sa petite sœur la technologie mais il n'a que précipiter le monde vers sa destruction. Le marchand de mort porte sur ses épaules sa responsabilité dans la mort de milliers d'innocents et, même si la création de son armure Iron Man lui permet de réparer ses erreurs, il sait qu'il ne pourra jamais panser sa conscience.

Tous ces déboires l'ont poussés à noyer son chagrin dans l'alcool. L'ivresse et la douleur de ses tragédies causent souvent davantage de dégâts qu'il ne le voudrait. La puissance de feu que représente son armure est une arme redoutable sous le contrôle d'un alcoolique. Le démon de la bouteille le hante en permanence. Il sait que dans son état psychologique, l'appel de cette dernière peut être impossible à refuser et ce faisant, il peut menacer de nombreuses vies innocentes.

Comme tout homme de science, Tony Stark ne voit le monde que sous un assemblage de lois physique. Pour lui, les croyances et religions ne sont que le fruit d'esprits en quête d'une protection supérieure mais sans aucun fondement. Il a des difficultés à accepter la magie et le statut divin après des siècles de progrès scientifique même en la présence d'un dieu du tonnerre ou d'un sorcier suprême. Et même s'il accepte ou non ces états de fait, il déteste la magie car elle ne respecte pas des lois clairement établies.
Costume/Physique
Physiquement parlant, Tony Stark est un adulte bien constitué et charmant. Cheveux bruns coupés courts, barbichette et yeux bleu, Tony Stark est bel homme. Il entretient son physique lors de ses rares temps libre par des séances de sport allant du simple jogging au sport de combat. Sa forme physique est loin d'être parfaite. Stark a une santé cardiaque des plus fragiles depuis son accident en Afghanistan.

Sa tenue vestimentaire varie en fonction de ses occupations. Généralement, il porte un costume cravate sur mesure qui lui sied à merveille mais il arrive aussi de le voir en maillot de corps, les mains pleines de cambouis et une paire de lunettes de protection lorsqu'il travaille dans sa Forge. Des vêtements amples cachent parfois sa plus grande caractéristique physique : le générateur ARK miniature logé dans son torse.

Le design de son armure lambda, de taille et de physionomie humaine, est de couleur or et rouge. Certaines armures n'adhèrent pas à ce coloris à cause de leur emploi comme ses armures espions aux teintes sombres. Tony lui-même doit porter, même si ce n'est pas vital, une fine combinaison lorsqu'il revêt l'une de ses armures.
Histoire
Avant de pouvoir parler de Tony Stark, il faut faire une parenthèse sur son père : Howard Stark. Héritier d'une riche famille ayant fait fortune dans les chemins de fer, l'homme d'affaires créa la société d'armes Stark Industries et utilisa son génie pour concevoir des armes de pointe. Très rapidement, il devint l'un des vendeurs d'armes les plus importants des États-Unis dont le point culminant fut l'entrée en guerre de l'Oncle Sam dans le dernier conflit mondial. Il participa au Projet Manhattan et la conception du tout premier super-soldat. C'était un homme très intelligent, un visionnaire mais aussi quelqu'un d'impitoyable en affaires. Plus tard, il recruta le jeune et ambitieux Obadiah Stane possédant la même efficacité dans les affaires si ce n'est plus. La rapide ascension de ce dernier dans la société permit à Howard, devenu son ami et confident, de lui laisser la gestion bureaucratique entre ses mains expertes pour mieux se concentrer sur son travail en laboratoire.

Près de dix années avant l'entrée de Stane dans la société, Howard et Maria Stark eurent un fils qu'ils nommèrent Anthony. Portant toutes les ambitions de son père sur les épaules, le jeune garçon eut une enfance difficile. « Les Stark sont fait de fer, Tony, » lui disait son père pour justifier la dureté de son éducation. Pour être sûr que son fils puisse survivre au monde cruel des affaires qui ferait partie de son héritage, Howard se montra impitoyable envers Tony et, même lorsqu'ils s'amusaient à construire des maquettes, il lui donna une image paternelle sérieuse et toute puissante. Beaucoup trop introverti au goût d'Howard, son père l'envoya en internat à l'âge de sept ans où l'enfant se renferma davantage sur lui-même et se passionna pour la mécanique.

Peu après son entrée au MIT à quinze ans, ses parents périrent dans un tragique accident de voiture. Pour se charger de l'empire Stark et du jeune prodige car étant la seule personne de confiance (Son seul parent éloigné connu, son oncle, mort quelques années auparavant), Obadiah Stane eut tout naturellement les rênes de la société et devint le tuteur légal de Tony le temps qu'il devienne majeur. A dix-neuf ans, Tony décrocha deux maîtrises en physique et une en ingénierie. Il utilisa son génie pour inventer de nouvelles technologie en matière d'armement et qui permirent à la société de devenir leader sur le marché.

Lors de ses vingt-et-un ans, le jeune homme reprit les commandes de la société mais, n'ayant aucune passion pour les affaires, continua de faire confiance aux qualités de requin de la finance du vieil ami de son père, Obadiah Stane. Son arrivée au pouvoir combla le vide créatif laissé par la disparition de son génie de paternel que Stane avait compensé par la vente d'armes à des groupuscules terroristes. Bien évidemment, le retour d'un Stark au pouvoir contraignit le business-man de cesser, ou du moins grandement ralentir, ses partenariats criminels. La relation entre les deux hommes resta courtoise mais empira au fur et à mesure que les années s'écoulèrent. Tony avait développé une haine envers son père pour la dureté de son éducation et, ne voulant pas lui ressembler, s'extraverti au point de devenir l'une des cibles préférées de la presse. Cette concurrence involontaire rendit son ami jaloux de sa popularité croissante.

Il est fort probable que la goutte d'eau qui fit déborder le vase fut l'arrivée de sa secrétaire Virginia « Pepper » Potts dans l'entreprise comme assistante administrative. Elle eut la responsabilité de se charger de la majorité du peu de travail administratif qui lui restait à faire. La jeune femme eut presque autant d'importance qu'Obadiah dans la gestion de Stark Industries. Stane n'en fit pas mention mais cela devait lui déplaire. Bien plus performante que Tony dans ce travail, elle risquait de mettre le nez dans les affaires louches de son collaborateur. Son besoin de s'éloigner des ennuyeux bureaux de la société et aimant montrer le fruit de son travail, le milliardaire rejoignit le site d'essai de sa dernière arme en Afghanistan où ses clients de l'armée purent constater l'efficacité de son invention.

Hélas, ils ne furent pas les seuls à aimer les produits Stark. Un groupe terroriste lui tendit une embuscade où, durant l'assaut pour le capturer, l'explosion d'un missile le blessa gravement. Le docteur Yinsen, un médecin retenu en otage, lui sauva la vie en lui greffant un générateur magnétique dans le torse pour empêcher un éclat métallique d'atteindre son cœur. Les preneurs d'otage l'obligèrent à travailler pour eux en construisant des armes. Aidé par Yinsen, Tony réussit à miniaturiser un générateur ARK pour remplacer la vieille batterie retenant l'éclat d'obus puis, se remémorant les livres chevaleresques de son enfance, inventa une armure lourdement armée et alimentée par son plastron. Yinsen se sacrifia pour lui donner le temps nécessaire pour charger son armure et s'enfuir tout en détruisant le campement terroriste.

De retour au pays, il resta quelques jours seul à méditer sur son sort. Son implication dans l'intermédiarité dans la mort de milliers d'innocents et la présence du générateur dans son corps le plongea dans une profonde dépression qu'il essuya dans l'alcool. Il tenta même de mettre fin à ses jours en le débranchant mais au seuil de la mort, il se fit le devoir de vaincre cette faiblesse et de ne pas mourir avant d'avoir réparer ses erreurs passées. Sa première décision fut, à son retour aux affaires, de fermer la manufacture d'armes en centrant la politique de la société vers les technologies utilitaires et domestiques. Sachant qu'il ne pourrait arrêter des groupes terroristes par la voie légale, il reprit l'idée de l'armure en améliorant l'ensemble de ses composants. Iron Man est né.
Test RP
METTEZ VOTRE PERSONNAGE EN SCÈNE DANS UN SCENARIO DE VOTRE CHOIX. 30 LIGNES MINIMUM.
IRL
Pseudo
Tony
Age du joueur
23 ans
Disponibilité RP
7j/7 normalement
Découverte du forum
Je l'ai découvert en le créant. Génial, non ?
Code du forum
Check by the Chauve

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marvelchronicles.1fr1.net
 
Tony Stark - Iron Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRON MAN 3 - TONY STARK (MMS191)
» [validé] Tony Stark - Iron Man - Beau gosse milliardaire
» IRON MAN 3 : TONY STARK WORKSHOP
» IRON MAN 3 - TONY STARK "ROSE HILL" (MM232)
» IRON MAN : TONY STARK - MECH TEST VERSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Chronicles :: Zone administration :: Inscriptions :: Fiches en cours-
Sauter vers: