Marvel Chronicles est un forum de jeux de rôle basé sur l'univers super-héroïque de l'éditeur de comics Marvel et de ses adaptations cinématographique et vidéoludique.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Daily Bugle

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonah Jameson

avatar

Messages : 9

Date d'inscription : 22/04/2012

Localisation : Les bureaux du Bugle dans Manhattan


MessageSujet: Re: Daily Bugle   Mer 9 Mai - 18:09


Le Bugle n’est pas un organe de presse aussi réputé que le New York Times, mais la férocité de Jonah Jameson en a fait l’un des médias les plus populaires de la ville. L’ambiance surchauffée de la salle de rédaction ponctuée par les vas et viens incessants des journalistes invectivés avec force par le patron des lieux en font un endroit où l’on n’a pas le temps de s’endormir et de s’ennuyer.

Il vous informera constamment de ce qui se passe à New York et dans le reste du monde, notamment en matière de contexte et d’évent. N’oubliez pas que si en RP vous faîtes parler de vous en faisant quelque chose qui ne passe pas inaperçu dans un lieu public, vous risquez de vous retrouver en première page de son journal…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonah Jameson

avatar

Messages : 9

Date d'inscription : 22/04/2012

Localisation : Les bureaux du Bugle dans Manhattan


MessageSujet: Re: Daily Bugle   Lun 21 Mai - 16:51

La pittoresque Stark Industries
Portrait d'un vrai chef d'entreprise américain !
Il a été scientifique et chercheur au service de notre gouvernement, mais aussi homme d’affaires habile et chef d’entreprise respecté. Ce courageux industriel issu de l’est des USA doit probablement avoir vécu plus de 9 vies tout comme sa société avant de nous avoir quitté il y a quelques années. Mais si Howard Stark n’est plus depuis longtemps, sa société, elle, a connu sa dixième vie sous la
direction de son fils Tony. Le digne fils de son père pourrait-on dire. Il s’était fait remarqué à son avènement à la tête de la société en rachetant et en modernisant des manufactures d’armes. Tony Stark semble lui aussi avoir porté de nombreuses casquettes au cours de sa vie tout comme son père. « C’est vrai ! », nous as confirmé Obadiah Stane le manager exécutif de la société. « Et il y en a quelques-unes qu’un vent mauvais a failli lui arracher de la tête. » Prié de s’expliquer, Stane a répondus : « Tony a été exclu de plusieurs fonds d’associations caritatives sous prétexte qu’il était un marchand de morts. Ensuite il a eu quelques passages devant le tribunal pour ivresse sur la voie publique, mais tout homme a le droit à ses vices non ? Quand à cette rumeur comme quoi on aurait vendu des armes aussi bien à la Corée du Nord que la Corée du Sud, fausse à 100%. Cette rumeur a peut-être fait chuter l’action Stark à Wall Street de 3 points il y a 5 ans, mais n’empêche, quand l’oncle Sam a besoin d’armement pour que son armée défende la paix et la démocratie au Moyen-Orient ou ailleurs, le secrétaire d’Etat à la défense et les pointures du Pentagone continuent à clamer : Trouvez nous Stark ! Et Tony est toujours l’homme de la situation. »

Bobby Hartford, l’avocat de la société, spécialisé dans les problèmes fiscaux confirme les dires d’Obadiah Stane : « Tony est le roi de l’industrie en Amérique, inutile de le nier. C’est un redoutable financier qui a une longue expérience de la production industrielle et de ses innovations donc typiquement le genre de chef d’entreprise qui a tout pour réussir dans une ville stressante comme New York qui est parcouru par les surhommes en tout genre. »

« Justin Hammer a beau essayer de nous concurrencer dans notre expertise sur l’armement », nous a dit
Stane. « Moi je suis là avant tout pour…enfin je voulais dire Tony est là avant tout pour servir l’intérêt de nos armées comme son père, pour aider nos GI’s à remporter les guerres justes de l’oncle Sam autour du globe et défendre ses intérêts. On ne vend pas des armes de luxe comme Cord ni des armes au rabais comme Hammer, Tony est l’ami avisé des gouvernements au budget de la défense serré qui veulent juste acheter quelques bombardiers et chars d’assaut pour se défendre de leurs gros voisins jaloux. »

L’industriel Norman Osborn qui travaille lui aussi dans la recherche et les armements chimiques ou bactériologiques, nous a livré une opinion bien différente, dont il prétend qu’elle est partagée par beaucoup de gens dans le monde des affaires. « Stane est intrinsèquement un arnaqueur », dit-il. « Son seul ami c’est le fric, donc on pourrait dire que Wall Street est l’endroit idéal pour lui. »

Aïe ! Dites-nous Obadiah, qu’avez-vous à répondre à ça ?

« Norman est jaloux, c’est tout », nous as répondu Stane avec le sourire. « Comparé à moi… pardon, je voulais dire comparé à Tony, il a toujours joué les seconds couteaux auprès de l’US Army et des stratèges du Pentagone, et il a toujours du mal à l’avaler. Vous savez, Tony est pittoresque et il a quelques côtés abrupts. Vous connaissez sa devise ? “Je suis prêt à vendre n’importe quoi sauf des bombes nucléaires, et à travailler pour n’importe qui sauf les communistes et les Latvériens.” Comment pourrait-on le lui reprocher ? Oui bon d’accord, c’est plus ma devise que la sienne. »

Comment pourrait-on en effet ? Voilà qui est parlé en vrai citoyen New-Yorkais respectable, pas comme ces abrutis qui adulent les idiots en costume comme le criminel Spiderman ! Foi de Jonah Jameson, à New York vous êtes chez vous Monsieur Tony Stark.
Jonah Jameson, rédacteur en chef du Daily Bugle
Page 1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonah Jameson

avatar

Messages : 9

Date d'inscription : 22/04/2012

Localisation : Les bureaux du Bugle dans Manhattan


MessageSujet: Re: Daily Bugle   Dim 27 Mai - 14:43

« Super-Héros » l’arnaque du moment
Ou comment l'amérique se fourvoie dans son admiration
Au fil des mois, les cinglés en costume ou super-slips tels qu’on devrait véritablement les appeler, n’arrêtent pas de parcourir notre vaste et beau pays en créant la sensation et malheureusement en se faisant admirer du public et particulièrement des jeunes générations qui ne comprennent pas le danger moral de ces stupidités
en collants qui se croient au-dessus des lois et veulent faire justice eux-mêmes sans avoir reçu de formation policière. Passons en revue la galerie des dernières mochetés en date :

Un fossile a été retrouvé congelé dans les glaces du pôle nord et croyez-moi, son accoutrement était encore plus ridicule que le père noël qui est sensé résider là-bas. Le Captain America qu’on aurait dû placer dans un musée pour contempler l’épave d’un autre temps qu’il est devenu, est revenus habiter à New York avec tous les honneurs ! Honteux ! Héros lui ? Pendant que les vrais soldats se battaient sur le front en 44 et donnaient leur vie pour leur pays, lui faisait des shows sur Broadway en compagnie de danseuses dénudés en mini jupes qui levaient haut leur jambe sur des chansons grotesques. Super-soldat ? Laissez-moi rire ! Ses élucubrations en Europe étaient juste des canulars orchestré par l’armée à des fins de propagande pour motiver le soldat de base.

Passons sur cet accablant exemple et attardons-nous sur le nouveau Mexique. Un blond habillé en viking est venus semer le trouble en dévastant les récoltes et les fermes lors d’une espèce de combat contre un monstre apparut d’une autre dimension (la bonne blague). Bien qu’il soit responsable de dégâts considérables, la justice n’a même pas essayé de le poursuivre car les autochtones du cru, les paysans et bouseux en tout genre ont pleuré de joie en clamant que la blondasse nordique leur avait sauvé la vie ! Mais bien sûr ! Juste
bon pour l’asile oui !

Oublions cette horreur et observons la nouvelle énormité de la science. L’armée poursuit toujours la mocheté verte évadé d’un quelconque labo suite à une expérience de radiations malencontreuses. Nos braves soldats sous le commandement de l’illustre et médaillé « Thunderbolt » Ross ont poursuivis avec courage la bête qui a dévasté les infrastructures routières du Wisconsin et quelques lotissements de l’Illinois. Des idiots de manifestants pacifiques ont pointés du doigt les expériences de l’armée ! Comme si notre brave US Army était capable de jouer aux apprentis sorciers pour créer des super-soldats pareils ! On y croit ! Quand est-ce que qu’on cessera de diffamer une respectable institution qui nous protège comme l’armée ?

Arrêtons de cautionner ces affabulations et tournons-nous vers les 4 illuminés qui squattent impunément le Baxter Building. Ces 4 individus ont déjà un fan club alors que leurs monstrueuses difformassions digne de Tchernobyl n’auraient même pas dû être montré à la télé ! Pensez donc aux enfants ! Pourquoi les autorités ne les ont-ils pas isolés après leur retour de l’espace pour prévenir de tout risque sanitaire ? Une grave négligence, Songez qu’ils pourraient infecter d’autres gens comme vous et moi.

Tout ceci est affligeant, les surhommes nuisent à notre nation, mais bon sang, quand est-ce que le gouvernement prendra enfin les mesures pour les surveiller et les stopper ? Parce que franchement, ils doivent être contrôlés et certains doivent franchement dégager.
Jonah Jameson, rédacteur en chef du Daily Bugle
Page 1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Daily Bugle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Daily Bugle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations sur le Daily Bugle
» Daily Bugle N°1
» DAILY BUGLE
» Mon daily - Jetta 1500GLS de 81
» December Daily d'Ali Edwars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Chronicles :: Zone administration :: Règlement et contexte :: Daily Bugle-
Sauter vers: