Marvel Chronicles est un forum de jeux de rôle basé sur l'univers super-héroïque de l'éditeur de comics Marvel et de ses adaptations cinématographique et vidéoludique.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des backgrounds tordus

AuteurMessage
Shadette
Invité

MessageSujet: Des backgrounds tordus   Mer 13 Juin - 13:38

Bonjour Smile

Ça fait un petit temps que je zieute le forum et, comme je suis extrêmement faible, il faut bien un jour ou l'autre que je commence à tâter le terrain dans l'éventualité de céder à la tentation (ouh, que je fais des phrases alambiquées ^^). Pour le coup j'aimerais bien reprendre un ancien perso (en fait le scénario "mère" d'un de mes anciens persos, mais c'est un détail) qui avait une histoire assez particulière, fortement liée à la nature de ses pouvoirs. Je pense qu'elle pourrait s'insérer plus ou moins s'insérer dans le contexte, mais autant vérifier certaines choses avant de s'investir plus profondément.

Il s'agit d'une mère célibataire dans la dèche qui élève comme elle peut sa fille unique, laquelle entre vaille-que-vaille dans l'adolescence. Parmi les joies de la puberté : un gène X qui s'éveille (elle avait un pouvoir d'une complexité affolante quand c'était moi qui la jouais, mais je vais probablement le simplifier et/ou lui laisser plus de liberté si j'en fais un scénario). Logiquement c'est à ce moment-là que notre bon vieux Saint-Xavier de la Générosité Absolue vient sonner à la porte pour expliquer à la pauvre maman ce qu'il se passe et proposer une solution. Sauf que la miss n'est pas la première mutante de la famille.

Le passé de la madre reste encore à définir sur de nombreux points (je vais sans doute même le laisser flou dans la fiche, pour plus de souplesse en jeu), mais l'idée est qu'elle posséderait un grand contrôle de sa propre psyché et pourrait se "reprogrammer". Cela consisterait d'une part en une amnésie volontaire plus ou moins longue de certains pans de sa vie, d'autre part en des anticipations de réaction du style "si j'entends cela/si cela se produit, je fais ceci sans réfléchir". Le champ d'action pourrait éventuellement s'élargir à d'autres personnes, mais cela nécessiterait une relation de confiance absolue et le résultat ne serait pas aussi parfait que sur elle-même. Toujours est-il que ça en aurait fait la personne idéale pour les affaires louches et que des personnes malintentionnées (dans la première version c'était une famille mafieuse qui en avait fait une "nettoyeuse") se sont copieusement servis de ses dons.

Cela ne l'a pas dérangée plus que cela, jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte. Grosse panique, et surtout prise de conscience qu'elle n'est plus seule à assumer les conséquences de ses actes. Elle a donc utilisé une dernière fois ses pouvoirs pour élaborer un plan et disparaître dans la nature puis s'est programmée à protéger son enfant à naître de toutes les merdes qui lui sont arrivées à elle. Ensuite elle s'est réinsérée anonymement dans la société civile en enfermant bien hermétiquement ses conneries de jeunesse dans une boite de Pandore au fond de son esprit. Dans le style champ de mine cérébral, c'est pas mal. Si on pouvait ne commencer à l'entrouvrir qu'en RP avec notre cher Professeur X (profitons qu'il soit joué I love you), ce serait juste génial.

Donc voilà, je voudrais savoir si le pouvoir vous semble possible (dans un premier temps) et si ce genre de background torturé pourrait facilement s'intégrer ici... d'autant que, si j'ai bien compris, ici le phénomène mutant commence seulement à faire parler de lui. Du coup ce serait peut-être un peu prématuré de lui donner un passé de super-méchante vieux d'une décennie au moins ?

(à savoir que je pose toutes ces questions maintenant, mais je ne crois pas pouvoir m'inscrire dans l'immédiat ^^ à voir comment mon temps libre va se répartir prochainement)
Revenir en haut Aller en bas
Shadette
Invité

MessageSujet: Re: Des backgrounds tordus   Mer 13 Juin - 14:53

... la boulette que je suis vient de remarquer qu'il n'y a pas de système de scénarii ici (ha ha ha, ça m'apprendra à me baser sur ma mémoire foireuse au lieu de revérifier la structure du forum). Est-ce qu'il est prévu d'en instaurer un par la suite ? Cela ne change rien à mon projet de personnage, bien sûr, mais comme j'avais de prime abord envisagé ces deux personnages comme un duo à potentiel intéressant je pose la question Wink
Obadiah Stane

Age du joueur : 30

MessageSujet: Re: Des backgrounds tordus   Mer 13 Juin - 18:08

Salut^^

Ton pouvoir est tout à fait possible (et en plus, il est plus original que la plupart des talents des super-héros et méchants qui fréquentent les RPG^^). Pour le passé de ton perso tu n’as aucune contrainte par rapport au contexte. Tony et moi avons fait exprès de laisser un contexte assez floue, sans dates et sans citer d’évènements marquants marvel, pour ne pas entraver les gens à l’inscription. Les joueurs peuvent très bien choisir de commencer dès le début de leur histoire, pour avoir le plaisir d’exploiter les origines de leur perso (c’est ce qu’a choisit de faire Tony avec son Iron Man par exemple) ou bien au contraire d’incarner leur perso après qu’il ait pas mal baroudé.

Pour le système de scenaris, nous avons effectivement choisis de ne pas en mettre, je vais expliquer pourquoi.

Si je prends 15 forums au hasard que j’ai fréquenté depuis 2004, année où j’ai débuté le RP pour la première fois, et bien sur ces 15 forums, il n’y en aura qu’un seul dont la section scenaris aura servi à quelques choses, pour le reste, les galeries scenaris sont dans 99% des cas laissé à l’abandon. Que ce soit sur un forum Marvel, Star Wars, Harry Potter ou autre univers connus, il n’y a jamais plus d’un quart des persos issus de l’univers dans la galerie prédéfs qui sont pris. Si les joueurs inscrits les délaissent eux, ils délaissent encore plus les scenaris (c’est pas seulement un constat que j’ai fait, c’est aussi une question de logique). Pour les rares cas de forum où comme par miracle quelques scenaris sont pris, ça tourne tout le temps à la déception car cruel vérité, les joueurs ne choisissent d’incarner les scenaris dans 99,9999% des cas uniquement pour la célébrité en avatar. Ils flashent sur un acteur à cause de son renom ou son physique (genre Johnny Depp ou Di Caprio) et ne prennent souvent même pas la peine de s’intéresser en détails à son histoire et sa personnalité. Je vais citer un exemple typique qui s’est répété un nombre interminable de fois sur je ne sais combien de forums. Une joueuse n’arrivait toujours pas à « vendre » un scenari qu’elle avait posté un an plus tôt, elle a remplacé l’avatar par Robert Pattinson, dès le lendemain il était pris. Cette simple anecdote vue et revue partout sur les RPG illustre à quel point l’histoire des scenaris n’importent pas tellement à ceux qui les prennent et qu’ils décident même de les adopter à cause de la célébrité avant même d’avoir lu leur histoire.

Bien entendus on ne peut pas faire une généralité, il y a des cas d’adoptions de scenaris qui peuvent se passer très bien, mais comme je disais, depuis 2004 et sur tous les forums qu’il m’ait été donné de voir (même ceux que j’ai visité par curiosité et sans m’inscrire) je n’ai jamais vu un seul cas heureux de scenaris et de symbiose entre le joueur adoptant avec le joueur qui l’avait créé.

Bref, Tony et moi n’avons pas envie de nous encombrer avec ça à cause de tous ces désavantages, surtout que les (très rares) atouts du système de scenaris n’arrivent pas du tout à compenser les (très nombreux) inconvénients que j’ai cité au-dessus.

Admin

Age du joueur : 29

MessageSujet: Re: Des backgrounds tordus   Mer 13 Juin - 18:20

Bonjour,

Personnellement, je ne vois aucun soucis concernant le pouvoir de ton personnage. Si j'ai bien compris, ton pouvoir consiste à oblitérer temporairement des souvenirs et te forcer à agir d'une certaine façon en fonction d'une phrase ou un évènement précis. Cela me rappelle, car j'y ai joué il y a quelques jours Laughing , au jeu Bioshock où le héro a été conditionné mentalement et est forcé d'agir contre sa volonté. Un "je vous prie" l'oblige à obéir aveuglément.

C'est un pouvoir "faible" dans le sens où il t'affaiblit plus qu'autre chose sauf si tu veux cacher quelque chose à un télépathe. Il n'y a donc pas de quoi t'empêcher de prendre ce pouvoir là. Tu m'aurais dit vouloir un pouvoir capable d'effacer les souvenirs de personnes à des kilomètres à la ronde d'une simple pensée, je ne me serais pas fait prier pour me moquer de toi dans un grand éclat de rire et de refuser ton pouvoir. Ton pouvoir n'est pas grosbill. C'est ça le plus important.

Pour les scénariis, je ne suis ni pour ni contre mais je suis d'accord avec Obadiah sur le fait que presque aucun scénarii n'est prit et encore moins pour la tragédie de son histoire. L'idéal, ce serait d'en faire part à tes amis pour que l'un d'eux choisisse ce rôle. Au moins, tu seras sûr que le personnage sera entre de bonnes mains.

Quant au phénomène mutant, je respecte la chronologie Marvel. Obadiah et moi avons choisit de débuter notre histoire en même temps que nos sujets rp. Les autres joueurs peuvent choisir autrement du moment qu'ils respectent le choix de leur camarade. Les mutants ne sont pas "récents" puisqu'Apocalypse est un mutant de l'Ancienne Égypte. La seule chose récente sur le peuple mutant est la prise de conscience progressive des humains du phénomène mutant.

Invité

MessageSujet: Re: Des backgrounds tordus   Mer 13 Juin - 19:04

Pas de problème, je me doutais que ce devait être une décision de ce style mais je voulais en être sûre Wink je dois être une des rares joueuses à choisir un PV/scénario pour son potentiel narrativo-interactionnel plutôt que pour son physique. Disons que ç'aurait été intéressant pour la gamine, parce qu'elle pourrait en tant que personnage indépendant avoir un développement plus ou moins éloigné de celui prévu par sa mère, mais un PNJ de compagnie -comme elle le serait toute façon restée si elle n'avait intéressé personne, j'ai pour principe de ne jamais être totalement indépendante de mes scénarii- ne me dérange pas du tout. Il y a finalement juste le facteur "surprise" en moins ^^

Je prendrai probablement une actrice de type afro, pas la peine de faire une réservation je crois : je sais d'expérience qu'elles sont rarement prises d'assaut Razz j'avais choisi Sanaa Lathan la première fois, mais je ne vais peut-être pas la garder. A voir.
Shadette
Invité

MessageSujet: Re: Des backgrounds tordus   Mer 13 Juin - 20:25

...tu vas rire, j'ai manqué ta réponse mon pauvre Tony Wink me voilà horrible double-posteuse, du coup, maintenant que je l'ai vu.

Oui, le pouvoir est une sorte d’auto-conditionnement, qui lui permet d'oublier ce qu'elle est censée faire jusqu'au moment où elle l'accomplit sans une pointe d'hésitation (et éventuellement de réoublier ce qu'elle a fait ensuite, pour ne pas attirer les soupçons). Ce n'est en effet pas extrêmement puissant, dans le sens où une personne bien entraînée pourrait simuler le même résultat, mais peut-être pas avec la même sincérité à toute épreuve. Cela la rend extrêmement imprévisible, d'autant qu'elle en a sur-abusé dans sa jeunesse et qu'elle a encore en elle un tas de programmations-parasite dont elle n'a pas idée du contenu (la plupart créées dans le but de protéger sa fille, mais peut-être d'autres héritées de son ancienne vie qu'elle aurait oublié de réinitialiser). Une vraie crasse, en somme... j'ajouterai peut-être en bonus une relative résistance aux intrusions psychistes, mais je n'en suis pas encore sûre de la forme qu'elle pourrait prendre.

Oh, pour quand même donner une application plus "civile", sachez que si elle avait été une fille soucieuse de sa réussite scolaire elle aurait aussi pu utiliser son don pour se concentrer à 100% sur ses devoirs en retard jusqu'à ce qu'elle ait fini, sans dormir, manger, s'aérer ni faire de pause pipi. Le seul problème c'est qu'en cas d'abus son corps va le lui faire payer par la suite Twisted Evil même chose si elle s'ordonne de courir sans jamais s'arrêter : si la douleur ne l'arrête pas c'est une syncope qui s'en chargera.

(pfiou, je m'emballe pardon ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des backgrounds tordus   

Des backgrounds tordus
Page 1 sur 1